Les liens jouent un rôle essentiel pour optimiser le référencement naturel d’un site. Le principal but du netlinking est d’avoir des backlinks de qualité pour diriger l’internaute vers un site Internet en particulier. La question qui mérite une réponse est : quelles sont les stratégies de netlinking efficaces en 2020 ? Zoom sur deux stratégies de netlinking efficaces : le réseau de sites internes et le link baiting
Le réseau de sites internes
La création d’un réseau est une stratégie de netlinking audacieuse, car elle vise à faire progresser le profil de liens d’un site Internet. Lors de la création d’un réseau de sites PBN, il n’est pas question d’en créer plusieurs sites, car dans la plupart des cas, une dizaine suffit amplement pour récolter des fruits d’un SEO suffisant et puissant. En rachetant de noms de domaines expirés, par exemple, il est possible d’obtenir des URLS ayant déjà des backlinks puissants, grâce à leurs historiques. Ces noms de domaines pourraient, par la suite, être réinjectés vers le site Money.
Quand on pointe un lien quelconque vers un money site, on a l’assurance d’avoir le contrôle du réseau à travers le temps. En effet, le lien en question sera hébergé sur un support dont on gère. De cette manière, aucune mauvaise surprise ne pourrait atteindre le réseau de sites. De plus, on reste garant de l’existence du backlink, tout en maintenant des métriques SEO sur les sites.
Pour utiliser une telle stratégie, évitez toujours la consanguinité. Autrement dit, vos sites ne doivent jamais être attachés à des sites ayant des liens sortants et entrants. Rendez-vous sur https://www.pbn.store/ pour récolter davantage d’information concernant le réseau de sites PBN.
Le link baiting pour obtenir du contenu à forte valeur ajoutée
Pour offrir aux internautes un contenu à forte valeur ajoutée sur un site web, rien ne vaut la stratégie du link baiting. Mais, quelle est la base de cette nouvelle approche ? Le link baiting conçoit des pages sur son propre site dont la mission est d’inciter naturellement les autres propriétaires de sites à le linker, sans faire aucune publicité !
Certes, cette approche semble être trop belle pour être une réalité, mais il est important de rappeler que la majorité des liens sur le web parviennent de ce concept. D’ailleurs, la toile n’a pas attendu les professionnels du netlinking pour être envahi par des liens.
Bien évidemment, pour que le link baiting fonctionne, le contenu qu’on produit doit être captivant avec une grande valeur ajoutée. Parmi les contenus les plus demandés par les propriétaires de sites, on peut citer les guides sérieux et approfondies, permettant aux internautes de solutionner un problème. La création des formations en ligne et des tutoriels a également le vent en poupe ! Idem pour la production des vidéos informatives et des illustrations.
En arrivant à différencier ce nouveau type d’approche avec les autres stratégies de netlinking, votre site accumulera plusieurs backlinks de bonne qualité, au fil des années et de façon totalement automatisée.